Hangouts Android

24.0.182154523

Hangouts, le nouveau service de messagerie de Google. Téléchargez Google Hangouts pour Android gratuitement et découvrez une nouvelle forme de communication

8/10 (13 Votes)

L’offre d’applis de chat, messagerie instantanée et visioconférence est immense. Tout le monde sait qu’elle est dominée par WhatsApp et à partir de là d’autres apparaissent comme Facebook Messenger, LINE, Skype, Telegram, Kik, Snapchat… Il y en a même orientées au milieu professionnel, comme Slack, par exemple.

Bien évidemment, Google a aussi apporté sa pierre à l’édifice et même si maintenant la marque essaye de promouvoir Duo et Allo pour chatter et faire des appels vocaux et vidéo, nous pouvons encore utiliser Hangouts malgré l’annonce de sa disparition (en réalité c’est l’API ce qui a disparu).

Présent dans pratiquement tous les Android

C’est rare l’utilisateur qui utilise Android sans avoir installé le pack d’applications que Google distribue dans ces appareils. Entre elles, Chrome, Google Search ou cette appli de messagerie. Son trait principal et différent des autres applis du genre c’est qu’elle ne demande pas de numéro de téléphone pour fonctionner : il suffit d’être utilisateur du chercheur. C’est-à-dire, se servir d’un compte de messagerie de Gmail.

L’appli dispose ce que nous trouvons normalement dans les produits de l’entreprise. C’est-à-dire, un design fonctionnel et sobre, nous pourrions dire presque minimaliste, avec moins de fioritures que d’autres applis pour vous communiquer. Cependant, elle dispose de tout ce qu’il faut si vous la choisissez pour vous communiquer avec vos amis et parents.

Même si Google a annoncé que Hangouts disparaît en bénéfice de Duo et Allo, l’entreprise la soutient encore.

Caractéristiques principales

  • Envoyer des messages écrits aux contacts avec des photos, des GIF animés, des emojis et des stickers pour mieux vous exprimer.
  • Chatter en groupe avec 150 personnes à la fois.
  • Faire des visioconférences avec 10 participants à la fois.
  • Appeler n’importe quel téléphone du monde par technologie VoIP.
  • Se communiquer avec tout le monde, indépendamment de l’appareil qu’ils utilisent : iPhone, Mac, PC Windows, navigateur web…
  • Se connecter avec Google Voice pour intégrer les appels, SMS et boîte vocale.
  • Envoyer des messages entre amis, même sans être connectés.

Google
Cette année
Cette année
26,7 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté